Objet : Réclamation relative à l’avis d’imposition n° [référence]
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous adresser la présente réclamation concernant l’avis d’imposition sur le revenu n° [référence] pour l’année fiscale [année], reçu en date du [JJ/MM/AAAA]. Après vérification, j’ai constaté que le montant de mon revenu imposable a été majoré de [montant ou nature de l’erreur], ces éléments ressortant de mes déclarations et des pièces justificatives fournies.
En effet, je relève que [décrire précisément l’anomalie : par exemple, l’absence de prise en compte de la déduction pour frais réels ou la non-application de l’abattement pour personnes à charge]. Or, conformément aux articles 156 et suivants du Code général des impôts, je suis fondé(e) à bénéficier de ces déductions/abattements.
Afin de faciliter l’examen de ma demande, vous trouverez ci-joint les copies des pièces suivantes : mes justificatifs de [nature des justificatifs, ex. : factures de frais réels, attestations de charges de famille], ainsi que mon avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu SD [année].
Je vous saurais gré de bien vouloir procéder à la rectification de mon imposition, de m’adresser un nouvel avis tenant compte des correctifs apportés et, le cas échéant, de procéder au remboursement du trop-perçu. Dans l’attente de votre retour, je reste à votre disposition pour tout complément d’information.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.
[Signature]