Découvrez les expertises du réseau ADVYSE. Pour plus d'infos, contactez-nous : 01 87 66 66 28

Modèles de document

ADVYSE partage avec vous différents modèles de documents pour vous aider à gérer votre entreprise au quotidien. Nous mettons à jour au fur et à mesure cette page. Revenez régulièrement pour découvrir nos outils de gestion simples à utiliser et téléchargeables gratuitement.

Modèle de mise en demeure de payer

Lorsque vos factures clients demeurent impayées après plusieurs relances, nous vous conseillons de mettre en demeure vos clients de payer. Cette procédure s’appelle la mise en demeure.
Voir le modèle

Modèle de devis gratuit

Un devis est un document écrit par lequel le fournisseur propose le prix de la prestation qu’il va fournir à son client. Le devis est également appelé proposition commerciale, propal ou estimation de coûts. Le devis doit être bien détaillé, avec les biens et services demandés par le client, la quantité et le prix de vente. Vous devez préparer un devis et vous souhaitez réussir votre devis ? Nous vous expliquons tout et partageons un modèle de devis.
Voir le modèle

Modèle de facture gratuit

La facture est une preuve légale de l’existence des prestations. Elle permet de suivre les transactions, de faciliter le suivi des paiements. Elle sert également de base d’application des impôts et taxes comme la TVA. L’émission d’une facture est bien plus qu'une simple formalité. Elle doit répondre à des exigences légales et doit contenir des mentions obligatoires sous peine d'amende. On vous dit tout et partage un modèle de facture gratuit !
Voir le modèle

Modèle de lettre d’une question d’un associé non gérant pour l’Assemblée Générale ordinaire annuelle

Un associé non gérant peut, lorsqu’il reçoit les documents avant une assemblée générale, poser des questions au gérant de l’entreprise. Quelle est la procédure à suivre ? On vous explique tout.
Voir le modèle

Modèle de lettre d’une question d’un associé non gérant pour l’Assemblée Générale ordinaire annuelle

Voir le modèle

Modèle de contrat de location gérance d’un fonds de commerce

Vous avez créé un fonds de commerce, vous avez d’autres projets et vous envisagez de mettre en place une location gérance ? Vous pouvez en effet envisager une location gérance de votre fonds de commerce. Il convient de vous mettre d’accord sur les conditions financières, de préparer et signer un contrat de location gérance, et de réaliser des formalités légales. On vous explique tout.
Voir le modèle

Échangeons ensemble sur votre projet

ou votre entreprise

Nos clients parlent de nous...

Betty W.

Betty W.

Posté le 31 janvier 2022
Équipe au top et de bons conseils sur les stratégies d’optimisation. Je recommande.
Philippe Bou Hanna

Philippe Bou Hanna

Posté le 30 juin 2021
Merci au cabinet d'expertise-comptable ADVYSE de nous accompagner au quotidien, super équipe compétente, réactive et dynamique , je recommande !
Lucy Bonnin

Lucy Bonnin

Posté le 31 janvier 2022
Cabinet réactif et de bons conseils, j’ai pris l’heure de conseil. La fiscaliste a su répondre à toutes mes interrogations afin que je puisse prospérer dans mon activité sereinement.
L’actualité à lire, à visionner...